A l’écoute, sensible et sur le chemin de ma vraie nature, je suis passionnée par l’être humain et tout ce qui nous permet de mieux nous connaître. Inspirée par le mouvement physique ou spirituel de chaque être humain, j’aime partager et accompagner les autres dans leur transformation.
Notre état mental peut exercer une réelle influence sur notre corps et la réciproque est vraie. Prendre soin de son corps c’est prendre soin de sa santé, apprendre à l’écouter, l’équilibrer de l’intérieur grâce à la respiration, vivre et honorer le mouvement.
La méthode pilates vous aide à mieux connaître votre corps, à l’harmoniser avec douceur et en respectant vos limites.
les cours de méditation de pleine conscience vous accompagnent vers une reconnexion de soi, de vos sens. Plus physique qu’on ne le pense, votre corps et votre esprit se lient d’amitié.
Dans son rapport annuel de 2016, la Haute Autorité de la Santé reconnait la méditation de pleine conscience comme outil prioritaire pour la prise en charge du burn-out.
Pratique personnelle de méditation depuis plusieurs années et retraites annuelles intensives de pratiques méditatives vipassana entre 1 à 2 semaines
Agrée FPMP (Fédération des Pratiquants de la Méthode Pilates) qui rassemble les professionnels de Pilates pour promouvoir le Pilates de qualité
Adhérente AFEM (Association Française des Enseignants MBSR)
Je suis convaincue que l’énergie féminine (présente aussi bien chez les femmes que chez les hommes) est l’énergie à développer pour mieux vivre dans la société. Sans supprimer l’énergie masculine dont on a besoin, il y a je pense un équilibre à retrouver.
En développant des qualités comme l’écoute, l’intuition, la douceur, l’acceptation nous suivons une voie qui pour moi est plus alignée avec nos valeurs, donnant du sens à notre vie.
Chacun voyage à son rythme et suit son propre chemin vers la re-connexion au corps, l’écoute de soi, l’acceptation, le plaisir de vivre, la simplicité d’être…et j’aurais plaisir à vous accompagner.
Nous sommes différents et tellement liés à la fois. Chacun explorant différentes méthodes, différents chemins pour se guérir, évoluer, apprendre à se connaître, s’accepter… La Voie, j’aime cette idée de voyage, la notion d’aventure et d’expérimentation, de rencontre avec soi et les autres..
Aradia, pour certains, elle est la toute première sorcière, pour d’autres, c’est la déesse de la lune, fille de Diane. Quelle que fut sa véritable identité, Aradia a transmis sa vérité avec courage et a enseigné aux femmes comment s’affirmer, se sentir libres d’être qui elles sont, pour apporter la guérison.
Un jour de juin 2017 tout s’est écroulé, ma vie de salariée, mon rythme effréné, mon sourire, les « je m’en occupe » … Je tombe, burn out.
J’avais cumulé tellement de chocs, tant nié mes émotions, que la chute fut brutale. J’ai pleuré pendant 1 mois et je culpabilisais d’ajouter une charge de travail à mes collègues. Mon corps était meurtri et je l’avais complètement oublié. Je n’étais même plus capable d’aller à la Poste.
J’avais tellement peur de voir ce qui se passait dans ma vie, que tout m’a rattrapée.
C’est là, dans cette rencontre avec ma chair, avec l’obscur… qu’est née la femme que je suis maintenant. Plus authentique, plus alignée, et le chemin n’est pas terminé.
J’ai parcouru tout un processus de reconstruction et je me suis fait une promesse : quitter mon job et faire que chaque jour ait un sens pour moi.
Petite, j’avais du mal à prendre à ma place.
Les femmes de ma famille ne m’ont pas aidée, au contraire : jalousie, mesquinerie, manipulation et compétition étaient au rendez-vous.
J’ai grandi dans ma carapace, coupée de ma sensibilité. Devenue femme, j’étais aussi déconnectée de mon énergie féminine.
Après 20 ans dans la banque, j’ai décidé de choisir la vie qui me convient, d’oser être qui je suis et de transmettre mes passions afin de guider les personnes dans leur accomplissement physique et spirituel.
A travers mon histoire relationnelle avec les femmes, j’ai compris la préciosité de la sororité, de l’ouverture et du partage.
Sur mon chemin de retour à la vie, je me suis peu à peu réconciliée avec ma puissance féminine. J’ai participé à des cercles entre femmes, à des ateliers de transformation personnelle et surtout, j’ai appris à écouter mon cœur. J’ai surtout découvert qu’en m’ouvrant à ma vulnérabilité j’avais plus de ressources.
J’ai compris aujourd’hui que mon rôle est de faciliter les choses, d’accompagner. De vous accompagner sur ce chemin de la reconnexion à votre énergie féminine.
Que vous soyez femme ou homme.Vous avez le pouvoir de vous choisir à chaque instant et c’est cette énergie que je veux vous transmettre aujourd’hui.